Le Monde spirituel d'Adeline

Les élémentaux

Les élémentaux

Ces Esprits de la nature sont connus depuis la nuit des temps, autrefois ils étaient vénérés par les anciennes civilisations. Cependant la première personne célèbre à nous en parler clairement dans un livre publié est le célèbre alchimiste, médecin et philosophe PERACELSE (1493-1541).

51h72irqegl sy291 bo1 204 203 200 ql40 ml2Paracelse 1493 1541 nswiss alchimiste et medecin le mot azoth sur la tete de l epee est le nom de l alchimie pour le mercure symbolisant le remede universel de paracelse gravure su

Selon lui, Dieu a créé ces êtres afin qu'ils soient les gardiens des quatre éléments. En effet, leur mission est de veiller sur la croissance des animaux, végétaux et minéraux mais également de les protéger de l'homme qui pourrait les piller les détruire.

 

 

 

 

 

 

Ainsi nous retrouvons quatre types d'êtres reliés à chacun des quatre éléments :

– les esprits élémentaux de l'Eau sont les Ondines ( d'autres y ajoutent les nymphes)

Moriana2Images 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– les esprits élémentaux de la Terre sont les Gnomes

791e4aedfe849d205398114947a12014654984aa364f49d49c8fe4733d4ced30

 

 

 

 

 

 

 

– les esprits élémentaux du Feu sont les Salamandres

Scale 12002171

 

 

 

 

 

 

– les esprits élémentaux de l'Air sont les sylphes ( d'autres y ajoutent les fées, les elfes )

3159654128 1 2 v06dqcrd6f45e1 6cfb5b691d034aa0861cc9f8c0925dbd mv2

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élémentaux font parti des Esprits de la nature , ils auraient la particularité de ressembler à l'être humain à la différence qu'il serait dépourvu d'âme immortelle. Ils pourraient se fondre dans les éléments naturels du paysage (arbre, roche…) A leur mort, ils redeviendraient l'élément dont ils sont composés.

B771390a1811e65b892ed7a66cda4aad tree woman tree sculptureElementaux g0485b757f3690a2827cfd48aac6b4e90

 

 

 

 

 

 

 

Au début de l'humanité, nous pouvions les voir et communiquer avec eux, seulement l'humain au fur et à mesure des millénaires a « mal évolué » et nous nous sommes petits à petit coupé d'eux (aujourd'hui pour la majorité des hommes se sont venues des êtres imaginaires),

Nous les avons maltraités à tel point qu'ils auraient demandé protection au créateur qui les auraient rendus invisible pour les protéger de l'homme, c'est ainsi que nous avons perdu notre relation avec ces êtres magiques.

Les élémentaux ont un taux vibratoire bien plus élevé que celui de l'homme, ils auraient participer à la création de la terre avant l'arrivée de celui-ci.

Selon certains mythes et légendes, les élémentaux seraient caractériels voir dangereux mais est-ce une réalité ?

Premièrement, n'oublions pas leur mission de base qui est de défendre la nature notamment de ceux qui ne la respectent pas.

Deuxièmement, ressemblant fortement à l'homme ils peuvent être comme nous sociable ou solitaire, bienveillant, en colère, indifférent…

Ces esprits bien particuliers doivent comme l'homme se nourrir et peuvent mourir, En revanche, ils se déplacent comme des esprits.

D'autres esprits de la nature telle que les sirènes, les licornes, les lutins, les dragons… ne feraient eux pas partis des élémentaux tels que décrits ci-dessus même s'ils font parti des Esprits de la nature.

Saviez-vous que les élémentaux ont aussi pour rôle de nous accompagner et de nous aider ?

Je m'explique l'homme est composée lui-même des quatre éléments, ces quatre éléments composent essentiellement nos quatre premiers corps ainsi donc ces êtres peuvent nous aider au quotidien.

Les Ondines par exemple, gèrent notre corps émotionnel, les gnomes notre corps physique, les salamandres de notre corps mental et les Sylphes de notre corps éthérique… je vous expliquerai en détail pour chacun de ces esprits en dessous .

Nous Pouvons donc demander aide et soins mais il faut savoir que ces esprits aiment qu'en retour on leur témoigne gratitude, ils apprécient également les cadeaux du cœur (chanson, musique,…), ils ne sont pas non plus contre quelques offrandes. Ce qui, de mon point de vue, est tout à fait normal, n'oublions pas l'équilibre du donner et recevoir.

Pourquoi certaines personnes peuvent communiquer avec ces Esprits ?

Comme je vous le disais plus haut, l'homme est composé des quatre éléments et à ce titre il est capable de s'accorder à ces vibrations. Ainsi donc, dans la théorie nous sommes tous capables de le faire, cependant certaines conditions doivent être rassemblées :

– il nous est nécessaire d'atteindre un niveau vibratoire élevé

– il nous faut avoir un profond respect pour la nature

– il nous faut un troisième œil ouvert et développé

– il faut avoir foi en soi mais également en eux

– avoir gardé un cœur d'enfant

– et pour finir aller à leur rencontre dans la joie, le respect, la paix et l'amour

 

Mes recommandations lecture:

La bible des creatures mythiques978 2 38135 007 3 hires

Les Esprits élémentaux de l'eau : Les Ondines

Étymologie : du latin « unda » qui signifie onde/eau

Ce sont les gardiennes des lacs, rivières et ruisseaux. Ces esprits composés d'eau ont l'apparence de très jolies femmes (selon Paracelse, Elles auraient la capacité de se transformer en poissons, serpents et femmes – poissons).

Elles vivent dans les étangs, lacs, ruisseaux des bois, et adorent les fontaines auprès desquelles qu'elle elles adorent se prélasser. Elles aiment chanter, danser et la musique des cascades...

Les mythes et légendes qui y sont associés:

  •  Certains mythes les décrivent comme dangereuses pour les hommes. En effet, les ondines comme tous les élémentaux sont dépourvus d'âme, elles seraient donc dans l'obligation d'épouser un être humain et de donner naissance à un enfant afin de pouvoir récupérer une âme. Cependant l'homme doit faire une promesse de fidélité si celui-ci ne la tient pas il est voué à sa perte car elle se vengera en l'entrainant avec elle ce qui entraine une mort certaine du malheureux. Ce mythe de l'ondine punissant un amant infidèle en l'empêchant de respirer et tellement rentré dans la conscience collective qu'il a donné lieu à une maladie rare appelée « le syndrome de l'ondine »  ( Qui est le fait de ne pas pouvoir inhaler correctement l'air, soit de souffrir d'hypoventilation surtout durant le sommeil)
  • Comme dit plus haut, les ondines adorent les fontaines, elles aiment non seulement s'y prélasser mais les utiliseraient également afin de noyer les larmes de leur chagrin. Ainsi elle rendrait l'eau de ses fontaines enchantées et guérisseuses.

Leur Rôle Vis-à-vis de nous et de la nature :

  • Leur première mission va bien évidemment à l'entretien, le développement des zones d'eau sur la planète. ceci bien évidemment dans un état général aussi bien de la flore que de la faune  marine et sous-marine. Mais leur mission est bien plus large que ça en association avec les autres éléments taux, elles vont aider par exemple les gnomes pour le développement des minéraux, ...
  • Leur autre mission principale vas être de s'occuper de notre corps émotionnel, et de l'eau qui nous compose. En effet je vous rappelle que l'être humain est composé des  quatre éléments (Eau, Terre, feu, air),  que notre corps est composé à plus de 90 % d'eau et que le corps émotionnel est notre plus grand corps. C'est vous dire à quel point les ondines peuvent nous être utiles et nous aider.  Sans elles, on ne pourrait pas ressentir ou vivre nos émotions.
  • Elles peuvent nous aider pour purifier nos blessures, notre corps émotionnel mais également l'eau de notre corps. Leur rôle est de capturer nos émotions et de les diffuser dans l'univers afin de manifester la création de celle-ci. Au vu, de certaines émotions négatives de l'homme ( peur, jalousie, négativité ....), et de leur fonction vis à vis de celles ci je pense que toutes les personnes éveillées devraient demander à l'univers un soin pour elles afin de les libérer de l'impact de nos émotions sur elles. En effet, ces êtres n'étaient que joie, amour et beauté et ont été beaucoup affectées par nos propres émotions.

On aurait tous un esprit élémentaire de l'eau qui nous serait attitré à notre naissance afin de travailler en communion avec nous..... alors essayons d'entrer en contact avec celui ci, de lui dermander aide et soin mais pensons également à leur rendre ce soin!

Certains mettent également les Nymphes dans la catégorie de êtres élémentaires de l'eau. Les sirènes quant à elles sont le fruit de l'accouplement d'une ondine et d'un être humain.

 

 

 

 

 

 

 

 

I283445314601424310 szw1280h1280

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Esprits élémentaux de la Terre : les Gnomes

Ethymologie: - du grec "genomos" qui signifie habitant souterrain

soit « gnomé » qui signifie intelligence.

Ce sont les gardiens des trésors terrestres, des minéraux, des métaux et des pierres précieuses. Ils ont une très grande connaissance des secrets et des énergies telluriques. Ils ont une très grande force et de très grands pouvoirs.

Ils ont l'apparence de petits êtres barbus et agés. Leurs femmes sont appelées les gnomides.

Il habitent dans les entrailles de la terre, les grottes, les rochers et les dolmens.

Paracles les décrits comme malveillants et ayant beaucoup de difficultés à donner leur confiance. Personnellement, je les ressens comme plutôt amicaux à partir du moment où, comme pour tous les élémentaux on respecte la terre et ses trésors.

Ils sont souvent apparentés aux Lutins, Farfadets, voir même aux Gobelins ou aux Nains. C'est d'ailleurs comme ces derniers qu'ils sont souvent représentés dans nos sociétés modernes via les nains de jardin.

Les gnomes sont composés de l'élément Terre.

Ces esprits sont depuis longtemps au centre des croyances de l'homme, d'ailleurs de nombreux contes et  légendes leur sont associés.

– « le gnome et l'épicier » conte dans lequel Andersen les décrits comme des esprits familiers de la maison qui se laisse volontiers séduire par des offrandes et qui possède des pouvoirs magiques.

– On les retrouve également dans la saga Harry Potter de JK Rollins d'abord dans le 2éme tome "Harry potter et la chambre des secrets" dans lequel ils sont décrits comme des parasites destructeurs de récolte puis dans le tome 7 avec le père de la petite Luna qui est le premier à les considérer comme plein de sagesse et comme une bénédiction.

Leur rôle vis-à-vis de la nature :

  • Ils s'occupent de la structure naturelle  de la Terre . Ils apportent les couleurs sur celle si.
  • Ils gardent les trèsors de la nature et les libèrent petit à petit au juste moment afin qu'ils apportent les meilleurs bienfaits pour tous.
  • Ils ont pour tâches la croissance des veines des minerais et la taille des cristaux.

Leurs rôles vis à vis de nous:

  • Ils s'occupent de notre corps physique et ainsi donc de notre santé parfaite et de notre vitalité.....Et c'est dire à quel point on peut avoir besoin d'eux tellement notre façon de nous nourrir et nos addictions  mettent à mal notre véhicule terrestre.
  • Ils nous aident à nous reliés à l'énergie de la Terre et donc à avoir un fort ancrage.
  • Ils nous aident à fonctionner sur le plan matériel

On aurait tous un esprit élémentaire de la terre qui nous serait attitré à notre naissance afin de travailler en communion avec nous..... alors essayons d'entrer en contact avec celui ci, de lui dermander aide et soin mais pensons également à leur rendre ce soin!

 

 

 

 

Images gnomes

 

 

 

 

 

 

Index 1 Harry potter et la chambre des secrets

 

Les esprits élémentaires de l'air : les Sylphes

Étymologie : vient du latin "sylphus" qui signifie "génie"

Le genre féminin sont les sylphides. Ces esprits élémentaires ont, pour certains l'apparence de très jolis jeunes personnes très gracieuses et pour d'autres ( comme pour les autres élémentaux) ils ont l'apparence du milieu dans lequel ils vivent ( nuages par exemple)

Les sylphes habitent le ciel, le vent, les tempêtes et les nuages.

Ils aiment le chant et la musique.

En raison de leur nature éthérée, ils ont la plus haute vibration de tous les élémentaux et ont une énergie très légère.

D'après l'auteur Manly P HALL, ils auraient en charge la fabrication des nuages et des flocons de neige. Pour cette mission ils sont bien évidemment aidés des ondines qui leur fournissent l'humidité nécessaire.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer " the secret teaching of all ages" . Dans cet ouvrage, Hall associe les muses aux sylphides. Ce qui n'est pas étonnant car ces esprits élémentaires de l'air son symbole de beauté et d'aspiration spirituelle.

Les sylphides sont là pour vous inspirer  (surtout si vous avez une âme d'artiste) mais également pour vous encourager dans votre chemin spirituel.

Les sylphes sont reliés à notre corps éthérique et à nos mémoires, nous pouvons faire appel à eux pour nous aider à épurer ce corps, à nous libérer de nos mémoires pour nous aider à avancer plus léger.

Avec tout cela, il n'est pas étonnant qu'ils aient donné leur nom à une espèce de colibri.

Sdylp5177rhpihql

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire